villes et villages fleuris Commune fleurie

Actualités

Permanences ENEDIS

Permanences ENEDIS

Monsieur Franck PRIEUR, d'ENEDIS, vous propose 2 permanences dans le cadre du remplacement de votre compteur actuel par un compteur Linky.

Ces permanences auront lieu en mairie d'Étueffont, aux dates suivantes :

- mardi 28 janvier 2020 de 15h00 à 18h00

- jeudi 6 février 2020 de 16h00 à 19h00

ENEDIS

ENEDIS

L’opération de remplacement des compteurs actuels par l'installation de nouveaux compteurs d'électricité Linky, pour laquelle Enedis est missionnée, est prévue dans les prochaines semaines.

Vous recevrez un courrier d’information envoyé par Enedis 30 à 45 jours avant l’installation du nouveau compteur.

L’entreprise mandatée par Enedis vous contactera ensuite, au moins 25 jours avant son intervention. Ces entreprises seront facilement identifiables grâce au logo « Partenaire Linky ». Leurs techniciens sont formés et habilités à remplacer les compteurs.

L’installation dure en moyenne 30 minutes et ne nécessite aucun travaux d’aménagement. L’intervention est gratuite et ne modifie pas votre contrat d’électricité.

En cas de question, vous pouvez contacter le service client d’Enedis du lundi au vendredi de 8h à 17h au 0 800 054 659 (appel et service gratuit depuis un poste fixe)

Pour visualiser la documention "les essentiels Linky", veuillez cliquer sur ce lien

Pour visualiser un dépliant d'information ENEDIS, veuillez cliquer sur ce lien

Recensement de la population

Recensement de la population

3 agents recenseurs sont recrutés par la mairie.

Après avoir effectués une tournée de reconnaissance pour repérer les logements et avertir de leur passage, ils se présenteront chez vous pour vous remettre la notice sur laquelle figurera vos identifiants de connexion au site le-recensement-et-moi.fr

Vous pourrez ainsi répondre au questionnaire en ligne.

Pour celles et ceux qui sont dans l'impossibilité d'effectuer cette démarche en ligne, un questionnaire papier vous sera remis et récupèré à votre domicile après avoir convenu d'un rendez-vous.

Nous vous remercions pour l'accueil réservé aux trois agents recenseurs.

 

Élections municipales 2020

Élections municipales 2020

Vous avez jusqu'au 7 février 2020 pour vous inscrire sur les listes électorales pour pouvoir voter aux élections municipales les 15 et 22 mars 2020.

Veuillez cliquer sur ce lien pour plus d'informations

Renouvellement des compteurs d'eau

Renouvellement des compteurs d'eau

SYNDICAT des EAUX de GIROMAGNY

Depuis 2018, conformément aux obligations réglementaires, le syndicat des Eaux procède au renouvellement des compteurs de plus de 15 ans.

Pour savoir, si vous êtes concernés, il convient de regarder les premiers chiffres gravés sur votre compteur (soit sur la vitre, soit sur le plastique) ; ils indiquent l’année de fabrication.

Exemples :

92EA062975 ( 92 = année de fabrication du compteur)

C12CA000047 (12 = année) – D01TA058315 (01 = année).

La date de votre compteur identifiée, s’il est antérieur à 2005, il importe que vous appeliez le Syndicat des Eaux au 03.84.29.50.19 afin de convenir d’un rendez-vous. Le jour de l’intervention de l’agent du Syndicat, il conviendra que le compteur soit libre d’accès.

Le remplacement de votre compteur est totalement pris en charge par le Syndicat des Eaux.

Ces nouveaux compteurs ne sont pas équipés d’appareil de télé-relève (relevé de compteur à distance) ! comme actuellement, votre compteur sera relevé chaque année par un agent du Syndicat des Eaux.

N’hésitez pas à contacter le secrétariat du Syndicat des Eaux pour toute interrogation.

Nouveau service réseau TER

Nouveau service réseau TER

La Région Bourgogne-Franche-Comté a lancé fin octobre 2019, en lien avec SNCF Mobilités, le nouveau service Allo billet, qui vous permet d'acquérir un titre de transport sur le réseau TER, sur simple appel téléphonique le jour de votre départ.

Le voyage, sans billet papier sur le réseau TER Bourgogne-Franche-Comté, est maintenant possible grâce à la remise d'un code de 12 chiffres par SMS ou téléphone. Il donne la possibilité d'accéder à un train le jour de votre appel, dans un délai minimum de deux heures.

Ce service s'adresse notamment aux personnes qui ne sont pas équipées de smartphone ou qui ne possèdent pas d'ordinateur. Le principe est le suivant :

• Le voyageur appelle la centrale d'appels Mobigo au 03 80 11 29 29 (touche 4)

• L'opérateur qui reçoit la commande délivre alors un code à 12 chiffres

• Ce code, envoyé par SMS, ou pris en note par le voyageur qui n'a pas de smartphone, est à présenter au contrôleur dans le train

• Les 12 chiffres font office de billet composté

Le voyageur doit régler avec sa carte bancaire par téléphone et appeler la centrale d'appels Mobigo, le jour du voyage en prenant en compte le délai de deux heures entre la commande et le départ du train.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter https://www.viamobigo.fr/ ou téléphoner à Mobigo au 03 80 11 29 29 (du lundi au samedi de 7h à 20h).

Veuillez cliquer sur ce lien pour visualiser l'affiche

La carte grise à portée de clic

La carte grise à portée de clic

Pour demander une nouvelle carte grise, lors de l'achat d'un véhicule neuf ou d'occasion, les deux options possibles sont :

Grâce au guide pratique, vous retrouverez toutes les informations utiles concernant votre demande de carte grise en cliquant sur ce lien.

 

Les dangers du monoxyde de carbone

Les dangers du monoxyde de carbone

Incolore, inodore, sans saveur et non irritant, le monoxyde de carbone (CO) est un gaz toxique imperceptible. Il est à l’origine de nombreuses intoxications en période hivernale.

Cliquez sur ce lien pour accèder au site internet " Santé Publique France " qui vous permettra de prendre connaissance d'une brochure simple et illustrée de la collection "Pour comprendre", conçue dans une démarche d'accessibilité de l'information à tous. Elle explique ce qu'est le monoxyde de carbone et pourquoi, il est dangereux si on le respire; d'où vient ce gaz ; comment s'en protéger et réagir en cas d'urgence; comment obtenir des renseignements et à qui s'adresser.

 

Nous contacter

1 rue de Rougemont
90170 ÉTUEFFONT
Tél : 03 84 54 60 40
Fax : 03 84 54 69 71

Horaires

Lundi : de 14 h 00 à 17 h 30
Mardi : de 14 h 00 à 17 h 30
Mercredi : de 8 h 30 à 11 h 30
Jeudi : de 14 h 00 à 17 h 30
Vendredi : de 14 h 00 à 17 h 30
Samedi : de 9 h 00 à 12 h 00
Nous situer
Haut de page