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Déploiement de la fibre optique

Déploiement de la fibre optique

Dans le cadre du déploiement de la fibre optique dans la région, la société AEI est missionné par la société CIRCET pour effectuer des relevés sur la commune.

Ces relevés seront réalisés en 2 phases :

  • La première consiste à faire un relevé de l’ensemble des supports béton ENEDIS (EDF) et France- Telecom.
  • La deuxième à identifier précisément leurs caractéristiques (prises de photos et mesures de chaque support) et leur environnement.

Le but étant de déterminer l’impact de pose d’une fibre optique sur les supports béton ENEDIS (EDF).

  • La mission consiste au relevé de tous les supports EDF et Télécom situés sur la Commune, tant sur le domaine public que privé
  • (localisation, prise de photos, collecte des caractéristiques techniques, etc.)
  • Cette mission d'étude est réalisée par un bureau d'étude local équipé d'un véhicule Multivan Volkswagen rouge, immatriculé FF 044-JS

 

En raison de l’épidémie du COVID19 qui touche actuellement notre région et afin que cette étude soit menée à bien, il est nécessaire que les habitants contribuent au bon déroulement de cette mission en respectant les directives gouvernementales.

Accueil des enfants des ayants droits

Accueil des enfants des ayants droits

La liste des personnels concernés par le service de garde de leurs enfants évolue. S’ajoutent les professionnels suivants : policiers, gendarmes et pompiers.

  • Vous avez besoin d’un mode de garde pour votre jeune enfant (0-3 ans et possibilité d’accueil des fratries) : il sera accueilli à la crèche les Papy’llons à Giromagny, de 7h30 à 18h. Sur demande, possibilité d’accueil jusqu’à 21h en semaine et le week-end.

Contactez Agathe Forneville au 07 81 49 31 24 ou par mail agathe.forneville@ccvosgesdusud.fr

  • Vous avez besoin d’un mode de garde pour votre enfant (3-11 ans et possibilité d’accueil des fratries, enfants plus grands) : il sera accueilli à l’école Lhomme à Giromagny et, sur inscription préalable, à l’accueil périscolaire du Centre socioculturel la Haute Savoureuse à Giromagny, dès 7h15 et jusqu’à 18h30. Sur inscription préalable, possibilité d’accueil les mercredis, samedis et dimanches, à l’accueil périscolaire du Centre socioculturel la Haute Savoureuse à Giromagny, dès 7h15 et jusqu’à 18h30.

Contactez Isabelle Ponceot au 03 84 29 03 90 / 06 72 94 38 77 ou par mail csgiro@wanadoo.fr ou Annlyne Monnier au 06 59 55 43 50 ou par mail annlyne.monnier@ccvosgesdusud.fr

 

Pour l’ensemble des modes de garde, les repas et les goûters sont fournis par la structure.

 

Rappel des professionnels concernés par le service de garde de leurs enfants :

- Tous les Personnels des établissements de santé :

Professionnels de santé libéraux
- Médecins
- Sages-femmes
- Infirmières
- Ambulanciers
- Pharmaciens
- Biologistes

- Aides-soignants

- Auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées

Tous les personnels des établissements sociaux et médico-sociaux suivants :
- EHPAD et EHPA (personnes âgées)
- Établissements pour personnes handicapées
- Services d’aide à domicile

- Services de l’Aide Sociale à l’Enfance
- Services des soins infirmiers à domicile
- Lits d’accueil médicalisés et lits halte soins santé
- Nouveaux centres d’hébergement pour sans-abris malades du coronavirus
- Établissements d’accueil du jeune enfant et maisons d’assistants maternels maintenus ouverts
- les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé et des préfectures.

Nous vous rappelons que ces enfants sont accueillis dès lors que les parents présentent un justificatif (carte professionnelle ou fiche de paye avec mention de l’établissement employeur).

Collecte des déchets

Collecte des déchets

Afin de préserver la santé des personnels en charge du ramassage des déchets ménagers, il est demandé aux habitants de respecter les consignes enoncées dans le communiqué de presse du SMICTOM paru le 25 mars 2020, à savoir :

- éviter tout contact direct avec les personnels (ne venez pas à leur rencontre, ne leur donnez pas directement vos sacs),

- les mouchoirs, masques, gants usagés doivent être jetés dans un sac plastique dédié, résistant et fermé. Ce sac doit être conservé 24h avant d'être placé lui-même dans un autre sac plastique qui sera déposé dans le bac à ordures ménagères,

- interdiction formelle de déposer les mouchoirs, masques, gants et papier essuie-tout dans les sacs jaunes de tri séléctif.

La santé de tous dépend de chacun d'entre nous !

Veuillez cliquer sur ce lien pour prendre connaissance du communiqué de presse du SMICTOM concernant la collecte des déchets ménagers pendant la crise du COVID 19

Illiwap CCVS

Illiwap CCVS

CONNAISSEZ-VOUS L'APPLICATION Illiwap ?

Un outil pour être informé en temps réel, directement sur votre smartphone, de l'actualité d'une collectivité.

En cette période de crise sanitaire, sans précédent, la CCVS a adhéré à l'application Illiwap pour vous informer des diverses mesures liées à l’épidémie de Coronavirus au fur-et-à-mesure de leur évolution.

Pour recevoir les messages directement chez vous, et suivre l’organisation des services de la CCVS, téléchargez gratuitement l'application sur votre smartphone ou Iphone et sélectionnez « à proximité » ou tapez @vosgesdusud

 

Report de l'installation des conseils municipaux

Report de l'installation des conseils municipaux

Le projet de loi d'urgence pour faire face à l'épidémie de covid-19 fixera les modalités de continuité des exécutifs locaux en maintenant en fonction les maires et adjoints en fonction au 15 mars jusqu’au 15 mai, date à laquelle le gouvernement remettra au Parlement un rapport, fondé sur une analyse du comité national scientifique.

Le comité national scientifique se prononçant sur l’état de l’épidémie de covid-19 et sur les risques sanitaires attachés à la tenue du second tour et de la campagne le précédant, ainsi que sur la possibilité d’installer les conseils municipaux. Une fois les conditions sanitaires réunies, les conseils municipaux élus à l’issue du premier tour pourront être installés et élire leurs nouveaux exécutifs dans les délais les plus brefs.

FERMETURES

FERMETURES

Pour information et en raison de l'actualité :

 
- MAIRIE D'ÉTUEFFONT :
fermée au public jusqu'à nouvel ordre.
Vous pouvez toujours nous contacter :
- par téléphone au 03 84 54 60 40 le lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi de 8H30 à 12H00
- par courriel à l'adresse etueffont.mairie@orange.fr
 
 
- SMICTOM :
Provisoirement fermé au public dans l’attente des précisions de la Préfecture sur les règles d’ouverture et de continuité du service publics. Merci de contacter le SMICTOM exclusivement par mail à l'adresse sictom.etueffont@wanadoo.fr
Les déchèteries seront fermées jusqu’à nouvel ordre ainsi que le service de livraison des bacs à ordures ménagères. Les collectes des déchets ménagers et assimilées ainsi que du tri sélectif (pour le moment) sont assurées normalement.

Mesures de restrictions

Mesures de restrictions

Depuis janvier 2020, une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée depuis la Chine.
Retrouvez toutes les réponses officielles aux questions que vous vous posez sur ce qu’est le Coronavirus COVID-19 et les recommandations pour votre santé sur la plateforme : gouvernement.fr/info-coronavirus

Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire les contacts et déplacements au strict minimum sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum.

Des dérogations sur attestation seront possible dans le cadre de :

  • Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail ou déplacements professionnels ne pouvant être différés.
  • Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées (liste sur gouvernement.fr).
  • Consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés ; consultations et soins des patients atteints d'une affection de longue durée.
  • Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants.
  • Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie. 
  • Convocation judiciaire ou administrative.
  • Participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative.

Pour télécharger l'attestation de déplacement dérogatoire, veuillez cliquer sur ce lien

Pour télécharger le justificatif de déplacement professionnel, veuillez cliquer sur ce lien

Pour télécharger des questions / réponses sur les mesures de restrictions, veuillez cliquer sur ce lien

site internet du Ministère de l'Intérieur accessible en cliquant sur ce lien

site internet de la Préfecture du Territoire de Belfort accessible en cliquant sur ce lien

La Forge Musée

La Forge Musée

LA FORGE MUSÉE CHERCHE DES LIVRES !!!

La forge-musée est en train d'établir une bibliothèque associative sur les sujets :

- La métallurgie / la forge ;
- les vieux outils ;
- les vieux métiers ;
- l'histoire local d'Étueffont.

Si vous avez des livres à  donner ou prêter, n'hésitez pas à prendre contact avec la Forge Musée !!

À partir du 1er avril, le musée sera ouvert du mercredi au dimanche de 14h00 à 18h00.

Forge-Musée
2 rue de Lamadeleine
90170 Etueffont
 
Tél : 03.84.54.60.41
Sites Internet : www.musees-des-techniques.org / www.ccvosgesdusud.fr

Recensement des oiseaux

Recensement des oiseaux

Recensement des oiseaux sur la commune de février à septembre 2020.

Ces Inventaires / prospections sont effectués par le bureau d’études CD-Eau-Environnement

CONTACT
Monsieur Thomas DEFORET
Téléphone : 09.81.63.08.73
Courriel : thomas.deforet@cd-eau-environnement.fr
 

Assurance maladie du Territoire de Belfort

Assurance maladie du Territoire de Belfort

Vous trouverez ci-dessous trois informations de l’Assurance Maladie du Territoire de Belfort relatifs

- au 100% santé ;

- à l’intégration des travailleurs indépendants ;

- à la complémentaire santé solidaire.

ENEDIS

ENEDIS

L’opération de remplacement des compteurs actuels par l'installation de nouveaux compteurs d'électricité Linky, pour laquelle Enedis est missionnée, est prévue dans les prochaines semaines.

Vous recevrez un courrier d’information envoyé par Enedis 30 à 45 jours avant l’installation du nouveau compteur.

L’entreprise mandatée par Enedis vous contactera ensuite, au moins 25 jours avant son intervention. Ces entreprises seront facilement identifiables grâce au logo « Partenaire Linky ». Leurs techniciens sont formés et habilités à remplacer les compteurs.

L’installation dure en moyenne 30 minutes et ne nécessite aucun travaux d’aménagement. L’intervention est gratuite et ne modifie pas votre contrat d’électricité.

En cas de question, vous pouvez contacter le service client d’Enedis du lundi au vendredi de 8h à 17h au 0 800 054 659 (appel et service gratuit depuis un poste fixe)

Pour visualiser la documention "les essentiels Linky", veuillez cliquer sur ce lien

Pour visualiser un dépliant d'information ENEDIS, veuillez cliquer sur ce lien

Renouvellement des compteurs d'eau

Renouvellement des compteurs d'eau

SYNDICAT des EAUX de GIROMAGNY

Depuis 2018, conformément aux obligations réglementaires, le syndicat des Eaux procède au renouvellement des compteurs de plus de 15 ans.

Pour savoir, si vous êtes concernés, il convient de regarder les premiers chiffres gravés sur votre compteur (soit sur la vitre, soit sur le plastique) ; ils indiquent l’année de fabrication.

Exemples :

92EA062975 ( 92 = année de fabrication du compteur)

C12CA000047 (12 = année) – D01TA058315 (01 = année).

La date de votre compteur identifiée, s’il est antérieur à 2005, il importe que vous appeliez le Syndicat des Eaux au 03.84.29.50.19 afin de convenir d’un rendez-vous. Le jour de l’intervention de l’agent du Syndicat, il conviendra que le compteur soit libre d’accès.

Le remplacement de votre compteur est totalement pris en charge par le Syndicat des Eaux.

Ces nouveaux compteurs ne sont pas équipés d’appareil de télé-relève (relevé de compteur à distance) ! comme actuellement, votre compteur sera relevé chaque année par un agent du Syndicat des Eaux.

N’hésitez pas à contacter le secrétariat du Syndicat des Eaux pour toute interrogation.

 

Nous contacter

1 rue de Rougemont
90170 ÉTUEFFONT
Tél : 03 84 54 60 40
Fax : 03 84 54 69 71

Horaires

Lundi : de 14 h 00 à 17 h 30
Mardi : de 14 h 00 à 17 h 30
Mercredi : de 8 h 30 à 11 h 30
Jeudi : de 14 h 00 à 17 h 30
Vendredi : de 14 h 00 à 17 h 30
Samedi : de 9 h 00 à 12 h 00
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